Se repérer dans le temps en maternelle

Publié le par i-e-f

bismila7.gif

 

Salam 'alaykom

 

 

Une petite activité de collage afin de se repérer dans le temps.

Voici le lien :

http://www.les-coccinelles.fr/lienpage3/reperagetemps/journee1.pdf

 

Comment j'ai procédé :

 

-Découpage des vignettes (à faire faire par l'enfant de préférence, moi je l'ai fait moi-même parce que je voulais en faire un tableau à afficher en classe)

 

-On étale d'abord toutes les vignettes sur 2 rangées : les étiquettes du soleil sur une rangée et les étiquettes du repas sur une autre.

 

-J'ai fait cet exercice le matin, j'ai donc demandé à mes petits à quel moment de la journée nous étions, ils m'ont dit le matin, puis je leur ai demandé de me montrer comment était le soleil le matin, puis ce qu'on mangeait le matin. Je leur ai montré l'étiquette du mot "MATIN" et leur ai demandé de la coller à sa place, puis en dessous le soleil correspondant, puis le repas correspondant et je leur ai montré l'étiquette du nom du repas et ai demandé de le coller.

 

Et ainsi de suite pour les autres moments de la journée.

On essaie de leur faire trouver en leur posant des questions comme "Après la sieste, sommes-nous le matin?" "L'après-midi?' "Le soir?" puis "Que prends-tu après la sieste ? " "le goûter!"

 

- Ensuite, leur laisser colorier le résultat à leur guise

 

-L'accrocher dans un coin de la chambre si vous voulez

 

Voilà nos résultats :

 

Joumâna, 3 ans :

 

planing-joumane-copie-1

 

Jounayd, 5 ans:

planning-jounayd-copie-1

Publié dans Exercices et cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article