Apprendre les couleurs avec un enfant de 2 ans

Publié le par i-e-f



Voici des idées d'activités que j'ai faites hier et ce matin avec Jounayd pour lui apprendre les quatre couleurs fondamentales

Tout d'abord, j'ai créé une
page "couleurs" sur son imagier, j'avais déjà fait les couleurs, mais cette fois je voulais une page unique où se réuniraient les 4 couleurs, pour qu'il ait les couleurs à sa portée et que je puisse lui demander "Où est le jaune ?" par exemple :

pastelle.JPG

Ensuite, j'ai dessiné sur une feuille quatre cercles que j'ai coloriés chacun d'une couleur, puis j'ai donné à Jounayd 4 crayons de ces couleurs, puis je lui ai demandé de colorier en rouge sur le rond rouge, en bleu sur le bleu etc...
Puis, deuxième étape, je lui ai donné quelques gommettes des 4 couleurs et je lui ai demandé de coller les gommettes jaune sur le rond jaune etc...
voilà notre résultat (que j'ai collé dans son cahier d'école lol)

dessin-couleurs.JPG


Enfin, le petit jeu de ce matin, tout simple, j'ai placé devant jounayd un block rouge, un jaune, un vert et un bleu, puis je lui ai donné d'autres blocks, un à un, en disant

"voici un block bleu, mets-le avec le bleu, où est le bleu ?"

et puis il a réussi à peu près, avec mon aide parfois, à faire des constructions de même couleur


lego-couleurs.JPG


Bonne après-midi !

Publié dans Exercices et cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article